Slasheuse : vivre sa fierté personnelle

4 Mai 2024 | Communication digitale

Vous avez envie de mieux me connaitre ? Regardez la vidéo de l’interview tournée à Bois d’Arcy par l’équipe des Ecopreneurs !

En effet, je fais partie des Ecopreneurs, j’aide à régénérer la planète et l’humain. Ecopreneurs est une entreprise de coaching à laquelle je me suis adressée en 2022 pour diversifier mon offre de bien-être et améliorer ma communication digitale. Mais au-delà de cet aspect technique, le réseau Ecopreneurs est une source d’encouragements et d’inspiration pour moi.

Dans cette vidéo, je parle des slasheurs, ces personnes qui choisissent de ne pas choisir. C’est le livre de Patrick M Georges « Gagner en efficacité » qui m’a inspirée il y a une vingtaine d’années. Cet homme met en avant l’importance de garder du temps pour développer sa fierté personnelle. On passe beaucoup de temps à faire des choses nécessaires : travailler pour payer les factures, cuisiner pour se nourrir, prendre sa douche pour rester propre et en bonne santé, s’occuper de nos enfants, etc. Mais à quel moment faisons-nous quelque chose qui nous plaît vraiment ? qui a du sens ? qui est reconnu par nos pairs ? qui nous fait kiffer ? j’ai constaté que je consacrais 5% de mon temps à kiffer. Beaucoup trop peu.

J’ai donc décidé de faire le nécessaire pour libérer du temps pour devenir masseuse professionnelle, tout en continuant à travailler pour l’Education Nationale car cela me plait aussi. Nous avons été éduqués dans l’idée de consacrer sa vie à une seule activité, et de se détendre le week-end. Cette façon de voir les choses ne me convient pas du tout, je pense que chaque journée vécue compte et doit être riche d’expériences, d’enseignements, d’échanges et de vie ! Vivre ma passion à un niveau professionnel nourrit ma fierté, me permet de rencontrer des personnes qui sont passionnées comme moi, et rayonne sur le reste de ma vie. J’ai beaucoup de chance, et j’ai construit ma chance, j’ai saisi les opportunités. Quand j’étais gravement malade, j’ai continué à réfléchir à mon projet, j’ai planté les graines et je récolte aujourd’hui les fruits de cet engagement. Je ne dis pas que c’est facile, je pense que c’est incontournable.

Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous aussi l’âme d’un slasheur ?

Si oui, je vous conseille d’écouter votre cœur, de mettre en marche votre créativité, et de vous lancer ! Toute cette belle énergie ne demande qu’à être déployée ! Que ce soit dans le secteur du bien-être, de la culture, des arts, du sport, il y a tant de choses à faire et à partager.

Vous allez me dire : je n’ai pas le temps. Nous avons tous 24 heures par jour. Gérer son temps, c’est gérer les priorités. J’ai quatre enfants et deux jobs, s’il y en a une qui n’a pas le temps, c’est moi. Voici quelques stratégies pour libérer du temps de fierté personnelle :

– défendre votre temps bec et ongle : personne ne vous donnera ce temps

– faire tout à proximité : les courses, les activités des enfants, les loisirs, le travail

– déléguer tout ce qui ne nécessite pas votre expertise : les enfants peuvent s’occuper du lave-vaisselle, ranger les courses, votre conjoint cuisine et va chercher le drive, le bus ramène les enfants de l’école, les enfants vont en vélo faire leurs activités.

– bloquer une journée par mois où rien n’est prévu, vous êtes off, il n’y a personne à la maison et vous pouvez faire tout ce que vous voulez : marcher en forêt, lire, faire du sport, ne rien faire du tout.

– réserver une demi-journée par semaine à votre projet. Cela implique d’utiliser les jours de vacances, mais on priorise. Est-ce qu’une semaine de vacances vaut mieux que votre fierté personnelle ? pas sûr…

Faites des changements petits à petits et observez le résultat. Vous serez très fier d’être slasheur.

IH, le 4 mai 2024